Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmebiolita
6 octobre 2013

Huile visage pour le soir

En trainant sur le web, je suis tombée sur ce site : http://des-etoiles-surlapeau.over-blog.com/

Et cette recette de sérum visage m'a attirée par sa simplicité et parce que j'avais tous les ingrédients dans mon frigo !

Ingrédients pour environ 30mL :

  • Huile de noyaux d'abricot : 30 mL 
  • Huile essentielle de carotte : 12 gouttes
  • huile essentielle de lavande vraie : 12 gouttes
  • huile essentielle de petit grain bigarade : 12 gouttes

Mettre l'huile végétale d'abricot dans un récipient puis ajoutez les huiles essentielles, mélangez pour uniformiser le mélange.

Sérum visage

 

J'aime beaucoup l'huile de noyaux d'abricot, elle pénètre très vite et ne laisse pas la peau brillante, huileuse. Elle rend la peau très douce et l'odeur est discrète mais agréable.

J'ai choisi l'HE de carotte pour son effet bonne mine, antiride et tonique (entre autres) puis celle de lavande vraie pour son action anti-acné, cicatrisante et enfin celle de petit grain bigarade pour entre autre son action revitalisante cutanée.

On peut l'utiliser le matin à la place de sa crème visage habituelle, je pense l'utiliser le soir (car je me suis faite une crème pour le visage !) pour l'odeur, j'ai l'impression que l'huile essentielle de petit grain prédomine.

Publicité
Commentaires
cosmebiolita
Publicité
Publicité