Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmebiolita
31 octobre 2013

Masque-gommage facile

Cet été pendant mes vacances chez ma coupine, j'en ai profité pour squatter et piquer des idées dans ses bouquins !

La première recette extraite du livre "Je fabrique mes cosmétiques" de Sylvie Hampikian & Frédérique Chartrand, est une recette de masque-gommage.

couverture

Pour réaliser ce masque, j'ai choisi d'utiliser les ingrédients suivants :

2 cuillère à soupe d'argile rose

1 cuillère à soupe d'hydrolat d'Ylang Ylang

1/2 cuillère à café d'huile d'amande douce

Mélangez tout ceci et appliquez sur l'ensemble du visage en évitant toujours le contour des yeux. On laisse poser 5-10 minutes. Dès que le masque commence à sécher on utilise un carré démaquillant humidifié, et on enlève le masque en faisant des mouvements circulaires. 

On termine en appliquant sa crème ou une huile...

La peau ensuite est très douce, revitalisée, un petit coup de fouet, une fois par semaine....

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, sur la recette, sur vos idées etc. You're welcome !;-)

Publicité
Commentaires
cosmebiolita
Publicité
Publicité