Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmebiolita
8 décembre 2013

Mon premier shampoing solide ...

Ca y est je me suis lancée grâce au site de Mam'zelle Emie et de son article "DIY Les shampoings solides", un très chouette article, très complet qui nous donne les informations de base pour se lancer et des tableaux HV et HE pour savoir quoi choisir ! Bref un article super utile !!

Donc suivie les recommandations de mam'zelle, combiné à ce que j'ai mis (enfin de ce que je me souviens puisque j'ai perdu mes notes ! C'est pas très malin !) ça donne :

100 gr de sodium coco sulfate
8 gr d’agent émulsionnant :  btms, Olivem 1000 ou d’alcool cétearylique (J'ai choisi de mettre du BTMS en même temps je n'avais que ça !)
4 gr d’actifs aux choix en poudre ou liquide (J'ai mis de la poudre d'ortie, HE de cèdre de l'atlas
10 gr g d’huile végétale aux choix (J'ai mis de HV de Chanvre)
10 g d’hydrolat aromatique (ou d’eau végétale aux choix) (Je ne sais plus mais sûrement Laurier noble, Camomille allemande ou Ylang ylang)
Conservateurs aux choix (5 gouttes de Benzyl alcool dha) EPP et Vitamine E

 

Désolée pour les trous de mémoire sur la composition ! Voici le résultat :

                                                 shampoing solide

 

Très sceptique lorsque je l'ai mis dans le moule, et laissé sécher... Mais à l'utilisation, une belle mousse, les cheveux sont bien propres, lisses et très beaux ! Ravie ! Même mon chéri l'utilise ! ;-)

EDIT : Après plus d'un mois d'utilisation, je suis super contente du résultat, il faut juste penser à un soin avant ou après le shampoing car tout comme le savon à la longue ça peut assécher les cheveux... Et puis en règle général, un soin avant ou après shampoing c'est toujours le mieux !

N'hésitez pas à commenter, partager vos recettes, donnez votre avis, etc.

A bientôt pour de nouvelles tambouilles !

Publicité
Commentaires
A
Je garde ta recette dans un coin :3 merci je testerai
cosmebiolita
Publicité
Publicité