Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmebiolita
7 février 2014

Gommage pour les lèvres (inspirée de Lush Fée des lèvres)

Aujourd'hui une recette pour se faire des lèvres toute douces malgré le froid !

J'ai toujours eu envie de tester les gommages pour les lèvres de chez Lush, avec leur jolie couleur, un jour j'ai même failli l'acheter quand j'ai découvert la composition !! No way ! Je le fais moi même !

Donc une "recette"d'Un gommage pour les lèvres inspiré de chez lush

Fée des lèvres

Comme je vous disais la composition est très simple :

D'ailleurs il n'y a pas très longtemps dans la composition de Lush le colorant était le jus de betterave, maintenant ce sont des numéros... On est d'accord rien d'insurmontable !

Je me suis donc lançée, je n'ai pas pesé les différents ingrédients, je l'ai fait à l'oeil pour obtenir la texture désirée un peu "sable mouillé".

Donc vous l'avez compris on prend :

  • du sucre fin (j'en ai choisi un au grains très fins)
  • De l'HV de Jojoba qui :

- Protège la peau de la déshydratation

- Nourrissante 

- Calmante et cicatrisante

- etc.

  • 4-5 gouttes de jus de betterave
  • Je n'ai pas ajouté d'arômes...

J'ai d'abord commencé à mélanger le sucre et l'HV de jojoba dans mon petit pot pour abtenir la quantité souhaité. J'ai ensuite transféré ma préparation dans un bol pour faciliter l'incorporation du jus de betterave. On met à nouveau le tout dans un petit pot on tasse avec le dos d'une cuillère et c'est fini !

Rapide, simple et efficace !

gommage lèvres as lush

On en prélève un peu, on frotte (délicatement bien sûr !) puis on enlève le surplus, et le tour et joué. On applique ensuite impérativement du baume pour les lèvres nourrissant et ensuite vous pouvez ressortir vos rouges à lèvres !

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour la réponse et merci pour Tokyo ♥
L
Je dirai oui, puisque les ingrédients utilisés ne présentent pas de danger : <br /> <br /> - le sucre, évidemment comestible<br /> <br /> - le jus de betterave est utilisé dans beaucoup de préparation pour baumes à lèvres donc pas de soucis.<br /> <br /> - l'HV de Jojoba est comestible même si on ne l'utilise plus particulièrement qu'en cosmétique.<br /> <br /> Donc oui pas de danger... <br /> <br /> Après c'est un gommage pour les lèvres donc une petite quantité est ingérée, ce n'est pas un dessert à manger à la petite cuillère, même si ça peut être tentant ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon voyage à Tokyo en tout cas ! ;-)
C
Du coup, on peut le manger, comme celui de chez Lush ?
cosmebiolita
Publicité
Publicité