Aujourd'hui une recette pour se faire des lèvres toute douces malgré le froid !

J'ai toujours eu envie de tester les gommages pour les lèvres de chez Lush, avec leur jolie couleur, un jour j'ai même failli l'acheter quand j'ai découvert la composition !! No way ! Je le fais moi même !

Donc une "recette"d'Un gommage pour les lèvres inspiré de chez lush

Fée des lèvres

Comme je vous disais la composition est très simple :

D'ailleurs il n'y a pas très longtemps dans la composition de Lush le colorant était le jus de betterave, maintenant ce sont des numéros... On est d'accord rien d'insurmontable !

Je me suis donc lançée, je n'ai pas pesé les différents ingrédients, je l'ai fait à l'oeil pour obtenir la texture désirée un peu "sable mouillé".

Donc vous l'avez compris on prend :

  • du sucre fin (j'en ai choisi un au grains très fins)
  • De l'HV de Jojoba qui :

- Protège la peau de la déshydratation

- Nourrissante 

- Calmante et cicatrisante

- etc.

  • 4-5 gouttes de jus de betterave
  • Je n'ai pas ajouté d'arômes...

J'ai d'abord commencé à mélanger le sucre et l'HV de jojoba dans mon petit pot pour abtenir la quantité souhaité. J'ai ensuite transféré ma préparation dans un bol pour faciliter l'incorporation du jus de betterave. On met à nouveau le tout dans un petit pot on tasse avec le dos d'une cuillère et c'est fini !

Rapide, simple et efficace !

gommage lèvres as lush

On en prélève un peu, on frotte (délicatement bien sûr !) puis on enlève le surplus, et le tour et joué. On applique ensuite impérativement du baume pour les lèvres nourrissant et ensuite vous pouvez ressortir vos rouges à lèvres !