J'ai pris l'habitude de fabriquer mes produits ménagers, la lessive, le nettoyant WC, le mélange pour entretenir les canalisations, etc. J'avais testé, l'an dernier (environ...) le liquide vaisselle au savon noir et ça avait été un désastre ! Le liquide vaisselle laissait un film gras sur la vaisselle, donc autant vous dire que sur les verres c'était de toute beauté !

J'avais essayé de voir avec mes amies qui tambouillent un peu aussi et effectivement le liquide vaisselle avait fait un flop chez la plupart, j'avais donc abandonnée l'idée, mais en trainant sur le net, j'avais vu une recette de cake vaisselle. Un peu sceptique et n'ayant pas les ingrédients j'ai gardé la recette en attendant de me lancer un jour !

Et ça y est, je me suis lancée ! J'ai trouvé la recette sur le blog 100100 plantes, voici la recette :

- 200g de cocosulfate

- 50g de SCI

- 10g d'eau

- 10g de vinaigre de cidre

- 10g de jus de citron

Faire fondre au bain marie, bien mélanger puis ajouter : 

- 10gt d'HE de tea tree

- 10g d'HE de citron

- 10g d'HE de lavande

cake vaisselle

 Pour une fois, j'ai vraiment fait la recette à la lettre, pas d'adaptation (excepté que j'ai tout divisé par deux ! ) par rapport à la recette originale pour être sûre que cela fonctionne et pour me faire mon avis par la suite.

J'ai réalisé cette recette et commencé à l'utiliser depuis une semaine et je suis ravie ! C'est un peu bizarre au début de frotter son éponge dessus quand on a l'habitude du liquide vaisselle, mais finalement c'est beaucoup plus économique. Il suffit de frotter une à deux fois son éponge et c'est suffisant ! Le produit mousse très bien, dégraisse et nettoie bref toutes les qualités nécessaires pour un produit vaisselle efficace !